Antoinette D'Addario, conseillère conjugale et familiale

Dans notre Centre de Planning Familial, vous pouvez consulter une conseillère conjugale et familiale. Il s'agit d'une professionnelle de la relation d'aide, qui est spécialisée dans la relation de couple et les relations intra-familiales.

Elle propose un accompagnement de personnes jeunes ou adultes, en couple ou non, lors d'entretiens individuels, en couple ou en famille, sur des thématiques conjugales, familiales, ou plus généralement affectives et relationnelles.

La conseillère conjugale et familiale permet, lors des consultations, d'aider les personnes à faire le point, à analyser leur situation, à exprimer leurs sentiments, leurs attentes et leurs besoins et à mieux communiquer, à trouver des solutions concrètes ainsi qu'une nouvelle dynamique relationnelle.

Elle propose une réflexion et un accompagnement personnalisé lors d'une crise liée à des problèmes dans son couple, à des difficultés sexuelles, à une infidélité, à l'arrivée d'un bébé, à l'éducation des enfants, à des conflits familiaux, à un burn-out, à une maladie ou un deuil à surmonter...

Venir consulter, c'est témoigner de l'importance que l'on accorde à son couple, à sa famille et à soi-même.

Uniquement sur rendez-vous, seul ou en couple.
La consultation coûte un maximum de 21,80€ par séance, ce tarif peut être adapté.

La consultation conjugale en période de confinement

Depuis des décennies, jamais notre société, et plus spécifiquement notre CPF, n’avait connu telle crise sanitaire et humaine, qui nous conduit à ce jour à un confinement obligatoire pour tous et toutes. La distanciation physique et sociale en étant devenue la règle.

C’est dans ce contexte particulier et inédit, et encore plus spécifiquement dans le cadre de nos missions liées à la santé affective, sexuelle et reproductive, qu’il nous a semblé essentiel de nous ouvrir à vous avec bienveillance en vous proposant la mise en place d’un dispositif d’accompagnement thérapeutique par téléphone.

C’est dans ce cadre que notre CPF propose depuis le début du confinement un accompagnement à distance qui permet de se libérer d’un poids, de s’exprimer en dehors de la sphère habituelle.

Mais cela n’empêche que nous fixions un cadre afin que ces consultations se passent au mieux et c’est ce que nous voulions partager avec vous :

Ce cadre proposé est le suivant :

  • Les consultations peuvent avoir lieu par téléphone
  • S’assurer, tant pour le consultant que pour le consulté, d'être seul(e) dans une pièce au calme où il(elle) ne risque pas d’être dérangé(e) par une autre personne
  • La gratuité de la séance pendant tout le confinement
  • La confidentialité
  • La durée de la consultation de 40 minutes
  • Fixer les jours et les heures de rendez-vous à la fin de chaque séance, comme avant le confinement
  • Le délai accepté lors d'une annulation sera réduit à 12 heures

Tout cela pour donner du sens à ce que l’on vit dans une situation inhabituelle, ne pas se sentir seul(e), se sentir accompagné(e), et soutenu(e) par l’équipe du CPF La Famille Heureuse afin que vous preniez soin de vous au mieux.

Antoinette D'Addario

Thérapeute en entretien individuel et de couple

  Coordonnées

Centre de Planning Familial La Famille Heureuse - Claire Houtain
Rue Arthur Warocqué, 124 (1er étage)
7100 La Louvière

  Contacts
  Horaires accueil

Lundi : 9h00 à 19h00
De mardi à jeudi : 9h00 à 16h00
Vendredi : Fermé